Médecine Naturelle
Vous avez tous entendu parler de la "médecine naturelle".
S'agit-il de naturopathie..?
L'ethymologie du terme "naturo / pathie", est peu en accord avec le message, il signifierait "maladie de la nature...! Ce serait un comble, non?... Il serait donc plus approprié de parler de "naturothérapie".
 
Les écoles de "naturo" fleurissent partout en Europe (pas encore sur Bordeaux, mais croisons les doigts!) chez nos voisins suisses, allemands, belges, au même titre que les écoles de kinésiologie d'ailleurs. On se tourne de plus en plus vers ces techniques douces et non-intrusives comme on se tournat, autrefois, vers les magnétiseurs. Et d'ailleurs, le magnétisme a meilleur presse aujourd'hui, les médecins et praticiens de la santé adressent volontiers les malades vers eux.
 
Chez nous en France, on est attaché à la pratique médicale. Ce qui est parfait. Il s'agit de distinguer celle qui respecte la physiologie, de celle qui la réprime. Même si cela paraît un peu fort, certains médecins sont avertis de la nuance , parmi eux les "médecins naturels".
 
Le premier principe de la médecine naturelle, s'énonce ainsi: "D'abord, ne pas nuire"
Le second principe est une définition de l'approche: "connaître, respecter et utiliser les forces de la nature"
De là, en découle le troisième principe: "Utiliser les principes d'autorégulation de l'organisme"
ainsi que le quatrième principe: "Respecter la physiologie de l'organisme, et favoriser la prévention"
 
Sur un plan plus philosophique, nous abordons le cinquième principe: "Connaître les lois de la guérison et reconnaître l'origine de la maladie". Cette étape fait un appel du pied à d'autres pratiques telles que la kinésiologie et le magnétisme.
 
Pour ma part, je suis 100% en alignement avec les 5 premiers principes de la médecine naturelle. Il me semble qu'ils pourraient tout aussi bien illustrer ceux de la kinésiologie et de la pratique du magnétisme et des magnétiseurs.
J'anime un atelier de kinésiologie dans le quartier historique de Bordeaux,je vous y attends, n'hésitez pas à pousser la porte! Des clés vous attendent, depuis si longtemps...
 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.