kinesiologie

Différents symptômes sont considérés comme des fatalités.  Et la réponse thérapeutique appliquée est celle des "anti"...

Dans certaines affections qui vont de l'arthrose à la scoliose, en passant par les hernies discales, la composante mécanique est peu prise en compte, et c'est pourtant fondamental.

Toutes ces pathologies et bien d'autres ont en commun des contraintes anormales provoquées par un déséquilibre du système postural et de ses capteurs. Ce déséquilibre est à l'origine de tensions, torsions, bascules, rotations au niveau des différentes pièces osseuses, articulations, des forces anormales s'exercent sur les capsules articulaires, les surfaces cartilagineuses et les ligaments.

Et le développement de différentes techniques manipulatives n'améliorent pas globalement les chiffres: 47% des français soufrent du dos, 26 millions de journées de travail sont perdues chaque année...

Un espoir? LA REPROGRAMMATION POSTURALE GLOBALE

Ainsi, l'étude des différents capteurs posturaux (oreilles, yeux, peau, pieds) vus comme des entrées du système postural, et le suivi de leurs dysrégulations, va permettre d'établir des recoupements entre différentes disciplines médicales.

Une séance de kinésiologie peut amener vers l'information qui va permettre d'établir le lien, le chaînon manquant... Cela peut se faire aussi lors d'une séance de magnétisme, car des pistes psycho-émotionnelles peuvent révéler des points d'entrée dans le système et permettre un petit pas en avant vers une solution plus globale.

Un objectif de séance peut bien être "je décide d'avoir une posture dynamique et saine"... Et c'est la découverte des arcanes cachées dans les secrets du corps, du cerveau, et une meilleure compréhension des solutions de "secours" mises en place par le cerveau en attendant qu'on s'occupe du déséquilibre à l'origine...

Belle découverte de vous même!

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.